Présentation

  • : Me dévoiler
  • Me dévoiler
  • : Divers
  • : Parler de ma séparation, ma relation avec le sexe, mes doutes,mes peurs...Mais aussi mes envies, mes fantasmes et pourquoi pas mes futures expériences?lol...Et très bientôt, la mise en place d'un jeu...Alors ami(e)s joueurs et joueuses, RDV le Mercredi 19
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Images aléatoires

Citations

"Le piège dans la fin d'une longue relation, c'est en vouloir autant tout de suite et se réengager auprès d'une autre personne pour un même temps sans vouloir se que l'on veut vraiment". Ricco

"Ah .... la recherche de l'homme parfait .... Mais mesdemoiselles, sachez qu'il n'existe pas (tout comme la femme parfaite) et heuresement. En effet j'aime à dire que la perfection est ennuyante....Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas vivre avec un rêve et s'adapter aux petits défaut des autres". Kid Paddle

"Je rejoinds un peu Dieu (Kid) dans ses dires, je n'ai jamais croisé d'homme parfait, mais je sais que lorsqu'une nana a tous ce qu'elle veut, elle n'est toujours pas satisfaite pour autant.
Il est tellement dur de vous séduire, car y arriver serait vous comprendre, or vous êtes tellement incompréhensible, que lorsque l'on tient le bon bout, nous nous sacrifions afin d'être cet homme parfait (enfin à vos yeux)". Ricco

"Et même si le désir physique est très important, il faut d'autres centres d'intéret commun, car je crois que l'activité sexuelle va en diminuant au fur et à mesure de la vie...". Eguemarine

"Le plus casse couille chez les femmes c'est leur eternelle indecision. C'est le "je sais pas propose", a ce moment tu te dis mais elle se fout de ma gueule, c'est elle qui me prend la tete pendant que je joue pepere, et elle a meme pas reflechis a une idée. La cause de tout ca: Cet eternelle envie qu on les femmes que le desir des hommes et des femmes doivent concordé a un moment donné sans le dire directement. C'est a mon avis une facon pour elle de se rassurer sur le fait que l homme en face d elle est leur homme idéal.(...) Pour résumé, je demande pas aux femmes de changer, mais de temps en temps, prennez des vrais decision et sachez vous y tenir". Innocent

Mercredi 20 septembre 3 20 /09 /Sep 02:29

Pour ceux qui connaisse Sando, il y a quelques temps, il a mis en place une chaine pour soutenir les Libanais qui vivaient et vivent une période difficile comme chacun le sait. Le but de la chaîne? Les bloggueurs souhaitant y participer n'avaient qu'à érire un article de leur choix sur le Liban.

Gourmande comme je le suis, hi hi, il m'est naturellement venu à l'esprit de vouloir explorer l'art culinaire à la libanaise (oooh qu'est-ce que c'est joliment dit,lol)

Donc, today, la recette du:

Moughrabieh (couscous libanais)

Ce délicieux plat chaud d'hiver est un plat familial par excellence! La Moughrabieh est un plat traditionnel libanais à base de toutes petites boulettes de semoule appelées Moughrabieh, qui sont cuites à la vapeur d'un bouillon de poulet et de jarrets de mouton ou de veau parfumés aux épices moughrabieh.



INGREDIENTS: pour 6 à 8 personnes

Moughrabieh (boulettes de semoule; Sando tu m'excuseras pour la prononciation,lol)
Cumin (poudre) 10 g
Poivre blanc 5 g
Poivre noir 5 g
Sel 5 g
Beurre 200 g
Pois Chiches 1/2 verre
Petits oignons blancs 400 g
Jarret de mouton ou de veau 600 g
Poulet 1.5 Kg
Carvi moulu (100 gr - Abido) 20 g

METHODE DE PREPARATION:

1 Faire bouillir les jarrets dans 2 litres d'eau salée pendant 3 heures en ayant soin d'écumer en cours de cuisson (1 heure de cuisson à la cocote-minute).


2 Faire cuire dans une autre casserole le poulet à l'eau salée. Ecumer également en début de cuisson.


3 Faire cuire les pois chiches séparément ou réchauffer le contenu de la boîte de pois-chiches bouillis.


4 Prélever une quantité suffisante du bouillon de la viande pour y faire cuire les oignons entiers épluchés ou les oignons congelés.


5 Faire fondre le beurre dans un plat à fond large ou à défaut dans une casserole large puis faire dorer les boulettes de moughrabieh pendant une demi-heure. Remuer fréquemment pour éviter que les boules n'attachent.


6 Tranvaser les boulettes dans une grande casserole à fond large et ajouter ensuite petit à petit du bouillon de cuisson de la viande et du poulet en laissant les boulettes s'imbiber peu à peu. Vous pouvez couvrir pour que l'absorbtion soit plus rapide mais il faut veiller à ce que les boulettes n'attachent pas au fond de la casserole an ajoutant suffisemment de bouillon. Dès que les boulettes soint cuites (elles ne sont plus craquantes sous la dent, il faut compter une bonne demi-heure), il faut veiller à ce qu'elles puissent toujours se détacher les unes des autres en mélangeant régulièrement la préparation.


7 Ajouter alors les oignons, les pois chiches, le sel et les autres épices puis mélanger.


8 Transvaser dans le plat de service les boulettes de moughrabieh, disposer sur le dessus les morceaux de jarrets et de poulet.


9 Servir la sauce à part.

BONNE APPETIT


Par Tornade - Publié dans : Observations et anecdotes
Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires
Retour à l'accueil
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus